Data Smoke, E-liquides fabriqués en France.

Les fiches de données de sécurité (FDS) sont utilisées pour informer le public sur la composition du produit, ses propriétés physiques et chimiques. Mais aussi sur les effets toxicologiques et écologiques, les dangers ou encore sur les différentes précautions qu'il faut prendre pour le manipuler.

Etiquetage de nos e-liquides:

Chaque étiquette des eliquides Datasmoke a fait l’objet d’une déclaration auprès du SYNAPSE.

DECLARATION-SYNAPSE est un outil conjoint de l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) et des Centres AntiPoison et de ToxicoVigilance français (CAPTV) permettant un dépôt unique et sécurisé de déclarations volontaires / spontanées ou réglementaires.

Conformité Européenne, TPD “Directive Produits Tabac”:

TPD qui veut dire “Directive Produits Tabac” qui décrit la Directive européenne sur les produits du tabac Directive 2014/40/UE du Parlement européen et du Conseil”. Elle encadre notamment les produits de la vape en tant que produits du tabac connexe en imposant aux pays membres une certaine réglementation.

L’ensemble des produits vendus en France et contenants de la nicotine doit répondre à cette réglementation, entre autres ne pas dépasser une contenance de 10ml, faire l’objet d’une déclaration au minimum 6 mois avant la mise sur le marché. 

Ecologie et e-liquides Datasmoke:

Datasmoke déclare chaque année le nombre de eliquide fabriqués auprès de CITEO afin de payer une contribution et de permettre un recyclage ecocitoyen:

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Nous voulons conjuguer performances économique et environnementale en imaginant des solutions qui font progresser le recyclage au meilleur coût, et en donnant à chacun et à tous, l’envie d’agir au quotidien.