C’est bien connu, mieux vaut prévenir que guérir.

Prendre bien soin de votre setup revient à non seulement prolonger sa durée de vie mais aussi à vous épargner des dépenses de réparations.

Atomiseur :

Pour le nettoyage en surface de votre atomiseur vous aurez essentiellement besoin d’un chiffon humide ou d’une feuille de sopalin.

Pour un nettoyage plus complet vous pouvez utiliser :

Le flavor switch : il neutralise les odeurs et vous évite de changer le coton à chaque fois que vous voudrez changer d’arôme.

Le bac à ultrasons : Décape les impuretés tout en gardant votre matériel intact.

Quelques conseils :

-Si la résistance produit un goût de brûlé, il est inutile de la nettoyer, son remplacement s’impose.

-Un réservoir en Pyrex ne requiert qu’un nettoyage à l’eau pour se débarrasser des odeurs et saveurs.

-Protégez votre tank en utilisant un vape band.

Batterie/Box :

Pour vos batteries, mods et box conçus en inox, acier ou plastique, un simple nettoyage au chiffon suffira en cas de fuite de liquide.

Pour les autres modèles à base de cuivre, de laiton ou d’aluminium, on vous conseille :

-Le miror nettoyant : Grâce à sa formule antioxydante, il éliminera les ternissures et fera briller votre matériel.

-Graisse à cuivre : Parfaite pour lubrifier les filetages de votre batterie, mods ou atomiseur, la graisse cuivrée retarde leur usure et améliore la conductivité électrique.

L’utilisation d’une coque en silicone adaptée ainsi que d’une pochette de transport préservera votre e-cigarette d’éventuelles détériorations.

Accu :

Son nettoyage est d’autant plus important car il en va de la sécurité de votre e-cigarette.

Pour cela il vous faudra avoir :

-Un bon chargeur : Le chargeur USB n’offre pas de charge complète tandis qu’un bon chargeur augmentera l’autonomie et la durée de vie de l’accu.

-Boîte de transport et holsters pour accus : Permet d’éviter les risques d’explosions dues au contact en court-circuit entre l’accu et un objet métallique

- Les gaines thermo rétractables ou wrap : Isolent les 2 pôles de l’accu, primordiales pour la sécurité et le bon fonctionnement de celui-ci.